Les tunisiens comparent la démocratie, que leur propose un dictateur, et celle que discute un groupe d'experts internationaux en la matière.

Les 25 et 26 novembre 2002, à l’invitation de la Commission des droits de l’homme, le Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a organisé à Genève un séminaire d’experts en vue d’examiner l’interdépendance de la démocratie et des droits de l’homme. Le Haut-commissaire aux droits de l’homme a ouvert le séminaire et M. Surin Pitsuwan (Thaïlande) a prononcé le discours d’ouverture. Le séminaire était présidé par Mme Frene Ginwala, Présidente du Parlement sud-africain. Outre les experts invités originaires de diverses régions, des observateurs de gouvernements intéressés, des experts d’institutions spécialisées, de fonds et de programmes des Nations Unies et des représentants d’autres organisations intergouvernementales et non gouvernementales intéressées ont participé au séminaire. Le séminaire avait deux objectifs principaux. Le premier consistait à se pencher sur les liens théoriques entre la démocratie et les droits de l’homme et le deuxième consistait à engager un dialogue sur la meilleure façon de promouvoir et de renforcer la démocratie.
 Suivez le lien afin de télécharger le rapport du séminaire. Les tunisiens ont besoin de ce type de texte pour qu’ils puissent comparer la démocratie, que leur propose un dictateur, à celle que discute un groupe d’experts internationaux en la matière.
Bonne lecture
http://www.un.org/french/documents/view_doc.asp?symbol=E/CN.4/2003/59
     Écoutez le reportage de France 5 pour comparer
     http://www.youtube.com/watch?v=MdSRI8RLO40

Commentaires

Articles les plus consultés