TUNISIE : Des comptes Email et Facebook piratés; la Dictature Ghanouchi s'affiche de plus belle

Des comptes Email et Facebook piratés
Depuis un quelques jours, les sites de partage les plus connus comme Youtube, Dailymotion, mais aussi Viméo et Flickr sont de plus en plus surveillés en Tunisie. Alors qu’aucun journaliste n'a pu filmé ce que s'est passé à El kasba, on menace dorénavant de rendre impossible de télécharger des photos et des vidéos sur le réseau social Facebook.
Malek Khadhraoui, l’un des administrateurs du blog citoyen Nawaat.org n’est pas étonné par la censure. “Ce n’est pas récent. La censure a commencé avec les sites militants et s’étend aujourd’hui à toutes les formes de sites de partage de vidéo”, explique-t-il, la dictature est encore en place.
Il évoque également des cas avérés de Phishing (Fraude visant à une usurpation d’identité sur Internet) de la part des autorités. De plus, l’accès à de nombreux sites sera dorénavant impossible depuis la Tunisie, comme Nawaat.org ou une revue de blogs diffusée par le réseau mondial de blogueurs globalvoicesonline.org
Nawaat avait d’ailleurs déjà pris le taureau par les cornes en février dernier et publié un manuel didactique pour contourner la censure intitulé Censuré pour censuré…
Connu pour ses critiques du pouvoir, le journaliste Soufiene Chourabi confirme quant à lui cette paranoïa ambiante. “Mon compte Facebook été piraté lundi, ainsi que mon compte Gmail et mon blog. Je suis toujours poursuivi par des policiers en civil”, témoigne-t-il aujourd’hui.

Suivez le lien, une vidéo d'un jeune facebookeur donnant des exemples des pages piratés par le régime Ben Ali II = Régime Ghanouchi

FADDA


Commentaires

Articles les plus consultés