Constituante tunisienne: une défaite cuisante du PDP


Les opérations de tri des voix des Tunisiens votant de l’étranger pour l’élection de l’assemblée nationale constituante a donné les résultats suivants :
Ennahdha : 9 sièges.
Etakattol : 3 sièges.
Pôle Démocrate Moderniste (PDM) : 1 siège.
Congrès Pour la République (CPR) : 4 sièges.
Al Aridha Al Chaabia (Pétition populaire) : 1 siège.
Un total de 18 sièges a été alloué aux Tunisiens à l’étranger.
Selon des sources de TunisieNumerique, Maya Jribi a perdu son siège à la circonscription de Ben Arous, tandis que Ahmed Ibrahim (Tunis 2) et Ahmed Nejib Chebbi (Tunis 2) ont gagné leurs sièges à l’Assemblée Constituante.

Alors que les premiers résultats des élections de la constituante se dessinent, le Parti démocrate progressiste (centre-gauche) est « mal positionné » selon sa secrétaire générale. Les islamistes d’Ennahdha affirment avoir obtenu 40 % des suffrages.
Le Parti démocrate progressiste (PDP), parti tunisien du centre-gauche qui était donné par les sondages en seconde position pour le scrutin historique de dimanche, a pris acte de sa défaite, a déclaré lundi, Maya Jribi, la secrétaire générale du PDP.
« Les tendances sont très claires. Le PDP est mal positionné. C’est la décision du peuple tunisien. Je m’incline devant ce choix. Je félicite ceux qui ont obtenu l’approbation du peuple tunisien », a-t-elle dit, affirmant que son parti se rangerait dans le camp de l’opposition à la future majorité qui devrait être conduite par les islamistes d’Ennahdha.

http://www.tunisienumerique.com/2011/10/le-parti-democrate-progressiste-prend-acte-de-sa-defaite-aux-elections-de-la-constituante/

Commentaires

Articles les plus consultés